Le site de Suite est ouvert, mais attention à la marche

Bienvenue sur le nouveau site de Suite Communication !

Tout d’abord, veuillez nous pardonner des travaux et pour toute gêne occasionnée. La création de ce site est en phase finale, néanmoins il nous reste pas mal de problèmes à régler et de contenus à ajouter. Une version stable est pour très bientôt, c’est promis.

Ensuite je vous remercie d’avance de votre considération par rapport à mes nombreuses fautes de français. Je les fais systématiquement corriger mes textes professionnels par un rédacteur de langue maternelle, mais sur ce blog je vais oser m’exprimer sans filtre. Certes, ce sera moins lisible et parfois risible mais aussi plus spontané, plus humain et sans doute plus révélateur.

Practice what you preach

Justement, je conseille à mes clients de communiquer de la façon la plus transparente possible. Communiquer sur Internet, ce n’est pas « faire de la pub », c’est montrer la face humaine d’une entreprise.

Pendant trop longtemps, à l’époque où les informations diffusées en masse n’étaient émises qu’à sens unique sous forme de publicité, les entreprises se cachaient derrière leur logos.

Las de la publicité, aujourd’hui les consommateurs ont eux aussi accès à un outil de diffusion d’infos en masse : Internet, qui en 15 ans a bouleversé le monde de la publicité.  Grâce au courrier électronique, aux centaines de millions de sites Web à contenus gratuits, et surtout aux réseaux sociaux, ce sont désormais les consommateurs qui mènent le jeu et les entreprises qui leur sont suspendus aux lèvres.

Si vous voulez séduire ces consommateurs habiles et mieux avertis, la publicité coûteuse ne fait plus l’affaire.

Pour le nouvel an, permettez-vous de dialoguer avec eux, en tout bien toute honneur, entre êtres humains.