6 astuces pour (re)lancer une marque dans les médias sociaux

De Katie Morell via OPEN Forum, voici 6 bonnes démarches à suivre pour mener un « rebranding » de votre marque sur Internet :

  1. Attiser les appétits en diffusant un « teaser ». Annoncez d’avance que vous avez hâte de partager une nouvelle avec votre communauté.
  2. Proposez surtout des informations pratiques. Pour 9 articles à titre informatifs, publiez un témoignage d’un client satisfait ou proposez un coupon exclusif aux Followers de votre compte Twitter ou aux Fans de la Page de votre marque sur Facebook.
  3. Prendre le pouls de vos clients. Profitez de leurs regards neufs sur votre marque en leur posant des questions sur le niveau de satisfaction réelle par rapport à votre offre.
  4. Faire réaliser un vidéo de communication d’une minute ou deux sur le (re)lancement de votre marque et partagez-le sur votre blog, votre Page sur Facebook et sur YouTube.
  5. Publier des articles sur les offres de vos clients et partenaires. Ceci les encouragera de vous renvoyer l’ascenseur.
  6. Dédiez 2 périodes de 5 minutes par jour afin de répondre aux commentaires et de remercier ceux qui viennent de parler de vous ou avec vous sur votre blog ou dans les médias sociaux.

L’article commence par un anecdote qui mérite lui aussi de figurer dans la liste : organiser un concours. Demandez à votre communauté de vous aider à choisir entre trois logos, par exemple, ou à nommer un nouveau produit. En échange, proposez une réduction sur un service.