Le crowdfunding : ça marche !

Félicitations au réalisateur Camille Clavel, réalisateur de « Sergio » (Prix Spécial du Jury à Clermont-Ferrand 2004) et gérant de Cama Films, et au producteur Charles de Rosen d’avoir obtenu le financement nécessaire via le site Kisskissbankbank.com pour réaliser le long-métrage « L’Appartement d’Icham » !

Kisskissbankbank.com propose la production communautaire (ou « crowdfunding »), qui fait appel aux Internautes pour trouver les fonds nécessaires à l’aboutissement d’un projet de création.

Le crowdfunding s’est déjà fait connaître auprès du public français grâce au succès du chanteur Grégoire via le site MyMajorCompany.com, qui aident les musiciens à faire produire leurs albums. Kisskissbankbank élargit donc le concept afin d’aider celle ou celui qui cherche à réaliser un projet « artistique, créatif, innovant, audacieux, humaniste, scientifique, sportif, écologique… ».

Quant à L’Appartement d’Icham :

[Il s’agit d’]un film noir, qui est aussi un huis-clos amoureux et charnel : Icham, un jeune Algérien sans-papiers vend des cigarettes à la sauvette sous le métro Barbès. Un soir, il se fait mettre à la porte de son hôtel car il n’arrive plus à payer sa chambre, et passe deux nuits à la rue, dans l’hiver glacial. Ali, un ami du quartier, force un appartement vide pour y « loger » Icham et le mettre à l’abri du froid quelques jours (on est à Noël et de nombreux parisiens sont partis en vacances). Mais le propriétaire de l’appartement revient plus tôt que prévu; c’est une belle jeune femme….

Suspense !

D’ailleurs il ne reste plus que huit jours avant la fin de la collecte ; n’hésitez pas à vous joindre à nous qui soutenons ce projet !