En montant sur scène, Groupon se prend un rateau

C’était une occasion en or : Groupon, site spécialisé dans les offres promotionnelles, allait se présenter en grande pompe au public américain lors du Super Bowl, le championnat de football américain et aussi officieusement de la publicité américaine, alors que la start-up venait de faire sensation en refusant sa vente à Google à la hauteur de 6 milliards de dollars.

Et là, pendant l’émission le plus regardée de l’histoire de la télévision américaine, Groupon s’est vautré en se moquant de la détresse du peuple tibétain :

Ils sont nombreux à dénoncer cette pub sur Facebook, Twitter, et même dans les commentaires sur le blog de Groupon : « Choquant » … « du très mauvais goût » … « grosse connerie » … « totalement ratée » ….

Pire encore, Groupon a été très lent à réagir : dans les réseaux sociaux, 24 heures plus tard c’est « très lent ». Sans parler du fait que rien que la diffusion d’une pub de 30 secondes pendant le Super Bowl cette année a valu 3 millions de dollars …

Groupon commence déjà à se faire un nom en France ; dans l’espace de deux mois, le nombre de visiteurs unique a plus que doublé, de 2,9 millions à 6,5 millions.

Déjà présent dans une quarantaine de pays, cette année Groupon espère ensuite s’implanter en Asie. A regarder cette pub, le Tibet ne figure pas dans la liste des publics à conquérir …

2 Comments

  1. Peter dit : 11 février 2011 at 19 h 41 minRépondre

    Groupon retire enfin ses pubs controversées. http://gr.pn/ed9How

  2. Peter dit : 14 février 2011 at 11 h 15 minRépondre

    Jamais 2 sans 3 ? Groupon enchaîne les ennuis médiatiques. http://huff.to/ebOsOX