On adore regarder la télé et consulter le Web en même temps

tv-laptop1

Selon la croyance populaire, le temps que nous passons quotidiennement sur Internet a sûrement été déduit du temps que nous passions auparavant à regarder la télévision, pourtant ce n’est pas le cas : de plus en plus, nous nous permettons le beurre et l’argent du beurre, en faisant les deux en même temps.

Selon une étude récente, aux USA 80% des sondés avouent consulter le Web en gardant un œil sur la télé.  Si nous tenons compte des SMS et les autres moyens de communication via un téléphone mobile, ils sont 94% à « multitâcher », c’est-à-dire tout le monde !

La tendance ne fait que s’amplifier : par rapport à il y a un an, il semble que l’on regarde 10 minutes de télé de plus par jour.  Le temps passé sur la Toile aurait augmenté de presque 8% ; sur son mobile, ils sont 30% de plus, en un an seulement.

Résultat, les marchands sont eux de plus en plus nombreux à abandonner la pub dans la presse traditionnelle pour ensuite investir dans la visibilité sur le Web.  Hélas une entreprise ne peut pas « multitâcher » avec plusieurs budgets marketing en même temps, il faut choisir !

A bon entendeur …