Pixlr : adieu Photoshop ?

Pixlr_1

Vous avez besoin de retoucher une image comme un(e) pro, pour le faire vous avez l’habitude d’utiliser Photoshop, mais vous ne l’avez pas installé sur votre ordi tout neuf, alors comment faire ?  Télécharger l’une des nombreuses applications gratuites telles GIMP et passer une heure rien qu’à vous familiariser avec une nouvelle interface ?  Télécharger une version hackée de Photoshop ??

Pour moi, il n’y a pas photo : pour le prix d’une connexion Internet, rendez-vous sur Pixlr.com. et choisissez le Pixlr Editor.  Là vous retrouverez une interface qui ressemble à quelques pixels près à celle de Photoshop.  Filtres, lasso, baguette magique, masques, transformation libre, styles de calque … la plupart des fameux outils PS sont là, le tout en français !

Pas besoin d’autant de sophistication ?  Pour une version plus « lite », il y a la très efficace Pixlr Express, mais l’outil de Pixlr le plus bluffant, c’est l’ultra-intuitive Pixlr-o-matic, qui est disponible également en appli pour smartphone (Android & iOS) et Facebook ainsi qu’en extension pour Chrome.  Aussitôt on comprend pourquoi elle a été considérée comme l’une des meilleures applications pour smartphone de 2011 !

La cerise sur la photo du gâteau ?  Tous ces produits sont gratuits.

Qui sait, un jour on se demandera tous si une image serait « pixlrée » ou « pas pixlrée » … ?

Comments are closed.